Catherine Pruvost




Chorégraphe, Danseuse, elle fonde la Compagnie ET ALORS avec 2 créations au Festival Off d'Avignon et participe à la Mise en Scène de projets artistiques divers. Diplômée d'Etat en Danse contemporaine & Praticienne Certifiée Méthode FeldenkraisTM. Professeur de danse, elle fonde l'Association COULEUR DANSE et enseigne Danse Contemporaine et Méthode Feldenkrais auprès de publics divers : enfants, adolescents et adultes, en direction de classes à vocation artistiques, Filière de Gymnastique de Haut Niveau, Hôpital Psychiatrique... Organise et encadre des stages pluridisciplinaires avec les Hivernales, la Cie Onstap, le Théâtre des milles et une portes et bien d'autres encore.

 

LA COMPAGNIE ET ALORS

L'énergie et la raison d'exister de la compagnie émanent de sa volonté de puiser dans tout ce qui nous réalise en tant qu'individu issu de diverses cultures. La démarche de la Compagnie « ET ALORS »repose avant tout sur la conviction que l'acte artistique peut être l'affaire de tout un chacun, quelque soit ses capacités techniques ou son âge, dès l'instant où la personne s'inscrit dans une démarche d'écoute de soi et de l'autre. La création permet de se confronter à soi et à l'autre, de construire ensemble. Il nous semble important de continuer sur cette voie du faire ensemble inter générationnel et inter culturel.

 

LES CRÉATIONS

DEUX OU TROIS CHOSES. A FLEUR DE PEAU. Y A DES JOURS COMME CA. Convaincue que la danse regroupe toutes les autres formes d'arts, elle peut constituer un facteur de rapprochement, d'insertion et d'intégration des peuples. L'écoute, le regard, le choix musical occupent une place particulière dans ma démarche. L'événement de sa danse, tient à cette conduite intérieure, à l'écart des modes, du flot de discours, d'images, de technologie qui assaillent le quotidien. J'attache de par ma formation musicale, une grande importance à faire découvrir, apprécier et danser, la richesse et la diversité musicale qui existe de par le monde.

 

« La danse est le premier-né des arts. La musique et la poésie s'écoutent dans le temps. Les arts plastiques et l'architecture modèlent l'espace. Mais la danse est à la fois dans l'espace et dans le temps. Avant de confier ses émotions à la pierre, au verbe, au son, l'homme se sert de son propre corps pour organiser l'espace et rythmer le temps. »
Carl Sachs