Danse Contemporaine

ENSEIGNEMENT

Explorer, expérimenter, tâtonner, inventer, découvrir, approfondir, donner à voir.

Il s'agit aussi, le plus simplement possible d'inviter l'autre à danser, improviser, composer, de permettre qu'une rencontre se développe autour du plaisir du mouvement et du jeu. Cours pour tous, quelle que soit la pratique antérieure. Ateliers d'écriture et de composition chorégraphique, improvisations accompagnées. Stages croisant plusieurs disciplines artistiques pour créer de façon féconde et ouverte à partir de différents, outils, matériaux et savoir-faire. Le langage chorégraphique développé par Catherine est basé sur la qualité de la rencontre du ressenti des danseurs dans leur relation à l'autre. Il s'adresse à chacun, dans sa trajectoire unique et personnelle. Sa pédagogie incorpore l'apprentissage des clés techniques du mouvement dansé au service de la création artistique. Découvrir et élaborer son propre vocabulaire gestuel. Acquérir des habiletés physiques, développer son rapport avec la musique, améliorer la conscience de son corps et de ses possibilités expressives. Perdre ses peurs, ses gênes, ses inhibitions, s'écouter soi-même. Permettre des pratiques corporelles potentielle- ment émancipatrices Permettre une relation nouvelle à soi et aux autres, retrouver une connexion sensorielle et non une idée fantasmée du corps idéal, loin du corps vécu. Favoriser la créativité et le partage des richesses de chacun dans sa trajectoire unique et personnelle.

Interventions extérieures

Les interventions proposées prennent des formes multiples et s'adressent à tous les publics, initiés ou amateurs novices. Elles sont organisées en lien ou non avec les spectacles diffusés (stage, atelier en milieux spécifiques, formation de formateurs, rencontre avec le public, ou de manière indépendante (classe Cliss, atelier artistique en milieu scolaire, intervention ponctuelle en école de danse.

Experiences d'enfants